Présentation

Avatar FlickerDerrière ces lignes se cache un homme passionné par la photographie, les voyages, l’histoire de l’art, quelque part un regard sur moi-même, sur nous-même. J’ai toujours aimé la photographie, peut être est ce parce que j’ai croisé en primaire un instituteur. Je me souviendrai toujours de ce jour particulier. En effet, ce jour-là, il vint avec son appareil photo, un Nikon FM, il me semble, il le monta sur un trépied et posa l’ensemble sur la petite estrade en dessous du tableau noir comme il y en avait dans les classes primaires de ce temps la. L’appareil photo était la, devant moi, et j’admirais l’esthétique de cet appareil. La lentille frontale reflétait les larges fenêtres de la salle de classe. Je me souviens d’un instituteur féru de photographie, qui a su me transmettre sa passion au travers de ses paroles, expliquant les réglages fondamentaux pour la capture de la lumière dans cette boite magique.

Depuis ce temps, je n’ai jamais cessé d’aimer la photographie, avec des périodes plus intenses que d’autres. Après avoir fait des études dans l’électronique, je travaille dans une grande entreprise de téléphonie dans le domaine de l’informatique. Depuis quelques années, je donne des cours de photo numérique au sein d’une association à Seine Port en Seine et Marne.

Aujourd’hui, j’organise des stages photo. La formation est un véritable plaisir pour moi, et voir évoluer le regard de mes stagiaires m’emplit de bonheur avec un sentiment d’accomplissement.